Report Remove : le 1er outil au monde s’annonçant capable de protéger les adolescents face aux photos de nu

Un outil en ligne développé par ChildLine permet d’aider les adolescents qui souhaitent faire supprimer leurs images de nu, qu’elles aient ou non été partagées/diffusées en ligne.

L’initiative est étonnante et mérite d’être saluée. Il peut être effrayant de découvrir qu’une image ou une vidéo nue de vous a été partagée en ligne.

L’Internet Watch Foundation et Childline annoncent être capable d’aider les adolescents qui auraient publié des photos privées en ligne.

Un outil qui souhaite pouvoir bloquer la diffusion de photos et vidéos qui ont pu être mis en ligne, par vengeance. « L’impact d’avoir une image nue partagée sur Internet ne peut pas être sous-estimé, et pour de nombreux jeunes, cela peut les laisser extrêmement inquiets et incertains sur quoi faire ou vers qui se tourner pour obtenir de l’aide. » explique Childline Online.

Report Remove

C’est pourquoi Childline et l’IWF ont développé « Report Remove« . Un outil simple et sûr qu’ils peuvent utiliser pour essayer de les aider à reprendre le contrôle de ce qui se passe et à effacer ce contenu. L’outil de suppression de l’IWF et Childline réalise une empreinte numérique/un hachage à partir de l’image.

Ils fournissent ce hashage (pas l’image qui est détruite) en la fournissant aux entreprises technologiques pour empêcher le téléchargement ou le partage de l’image en ligne.

Un super projet tant je peux rencontrer un nombre croissant de boutiques pirates diffusant des photos et vidéos volées à des adolescent(e)s, mais pas que. Des documents vendus ou diffusés gratuitement par des pirates informatiques comme j’ai pu vous le montrer dans la cyber émission de ZATAZ, sur Twitch.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.