Nous joindre par : 0890 170 001*

Sécuriser ses applications iPhone

L’agence Web VRDCI vient de communiquer à la rédaction de Data Security Breach sa méthode pour sécuriser ses applications et ne pas voir ces derniéres copiées et utilisées sans autorisation.

L’entreprise parisienne, qui évolue sur le web depuis 1999, a partagé ce 16 juillet son moyen de sécuriser des applications iOS (iPhone / iPad / iPod) payantes. Une méthode simple, et qui semble au dire de l’agence VRDCI, efficace. La technique consiste à demander à l’utilisateur d’effectuer un « in app purchase » gratuit avant d’accéder à l’application acquise. Une technique employée pour protéger une application créée par l’agence, Flash SMS, sorte de Snapchat SMS.

« La raison pour laquelle nous ne pouvions pas nous faire pirater, indique VRDCI, est que nous même devons payer notre prestataire technique à chaque envoi de SMS. Un piratage aurait donc été catastrophique et nous aurait obligé à supprimer l’application. »

Bilan, une réflexion sur le sujet a abouti à cet achat « gratuit » en mode « in app purchase ». Cette méthode contourne l’installation pirate d’applications via des iPhone et iPad jailbreakés. Seul un utilisateur légitime, qui a acheté l’application via l’appstore, peut effectuer un « in app purchase » gratuit.

Une action qui permet à son application et appareil d’être reconnus par le serveur de VRDCI. « Il ne semble donc plus possible d’utiliser une application que l’on aura installé frauduleusement. » termine la web agency.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.