Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Une nouvelle identité en quelques clics de souris

Êtes-vous fatigué d’être traqué par vos créanciers ? Etes-vous fatigué de votre vie ? Un site Internet vous propose d’acheter une nouvelle identité.

Fake id

Changer d’identité en quelques clics de souris.

Le business de l’usurpation d’identité connait un véritable essor sur Internet, et donc par résonance, dans la vie physique. Certain « vendeurs » dans le blackmarket commercialisent faux papiers, faux chèques…

Un site Internet baptisé Digi Crime propose de changer d’identité en quelques clics de souris. « Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être assumer l’identité de quelqu’un d’autres, indique le site. Ce sont vos affaires. Notre métier est de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour accomplir cela.« 

Leur forfait, baptisé IdentiTheft, comprend toutes les informations nécessaires pour usurper l’identité d’une personne. Dans la liste des documents fournis : Numéro de sécurité sociale ; nom de jeune fille de votre fausse mère ; numéros de cartes de crédit ; permis de conduire ; numéro de passeport ; mot de passe AOL.

Digicrime vous propose ensuite d’endosser une profession. Aux choix : médecin, homme politique, météorologue ou encore agent de pompe funèbre. Dix villes sont ensuite proposées, comme Londres ou encore Syracuse et New-York. Pour finaliser votre changement de vie, il faut choisir votre sexe et le clic est joué. « Cette identité est disponible pour un paiement de seulement 79,95 $, payable en espèces, termine le commerçant. Offre spéciale Californie – seulement 59,95 $ en raison de la facilité de reproduire leurs documents.« 

Bien entendu, cette page est une blague. DigiCrime est une tentative satirique de souligner certaines des menaces potentielles auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui sur Internet. Nous et nos données personnelles. Rien sur la page DigiCrime ne devrait endommager votre machine, mais elle peut endommager votre confiance dans votre machine.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.