Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Shoot and go : un second pirate de Daesh tué par un drone

Un second informaticien de la secte de Daesh tué par un drone. Siful Haque Sujan était un des coordinateurs des réseaux numériques de terroristes d’ISI.

Daesh ano

Siful Haque Sujan était un britannique originaire du Bengladesh. L’homme avait disparu de Cardiff en 2014. Les autorités savaient qu’il avait rejoint Daesh, en Syrie. L’homme a été tué par un drone, lors de l’attaque qui a tué 10 dirigeants de la secte religieuse dans la ville de Raqqa, le 10 décembre.

Siful Haque Sujan a rejoint Junaid Hussain, l’autre pirate informatique des djihadistes.

L’homme de 31 ans était l’un des « pirates » informatique d’ISI. Il était considéré comme l’un des coordinateurs de réseaux numériques de Daesh. Siful Haque Sujan serait l’auteur de plusieurs documents dédiés aux technologies « anti surveillance » à destination du groupe de djihadistes, et surtout celui qui aurait permis de blanchir l’argent des terroristes.

D’après les autorités, il aurait aussi favorisé la fuite d’une adolescente de 15 ans vers la Syrie. (BBC)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » 35 ans de prison ferme pour un pirate pro Daesh

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.