Nous joindre par : 0899274448*

Un dirigeant de Facebook arrêté au Brésil

Le vice président de Facebook, Diego Jorge Dzodan, arrêté par les autorités brésiliennes. L’entreprise n’a pas voulu partager des informations liées à des comptes WhatsApp d’un cartel de la drogue local.

Voilà qui risque de faire réfléchir ! Le vice président de Facebook Brésil, Diego Jorge Dzodan, a été arrêté ce 1er mars 2016 par les autorités brésiliennes. L’entreprise n’avait pas voulu partager des informations liées à des comptes Diego WhatsApp.

Les autorités locales souhaitaient accéder aux informations de membres d’un cartel de la drogue. Facebook a refusé, bilan, la police deSao Paulo a été cherché Diego Jorge Dzodan. Lors de sa garde à vue, le service de communication de WhatsApp a indiqué que l’entreprise était déçue “de cette mesure extrême. WhatsApp ne peut pas fournir d’informations que WhatsApp ne sauvegarde pas. Nous avons coopéré dans la pleine mesure de notre capacité, et bien que nous respectons le travail important de la justice, nous sommes fortement en désaccord avec cette action.“.

De son côté, la police de Sao Paulo indique sur son site que cette arrestation a été effectuée “à cause du non-respect répété des ordonnances judiciaires.”.

Un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entre WhatsApp et le Brésil. Je vous expliquais le 18 décembre 2015 comment l’utilisation de l’application de conversation de Facebook avait été bloquée, durant 48 heures.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.