HackNowLedge Contest Quebec

Les 22 et 23 août derniers, le concours international HackNowLedge Contest mis en place par l’association nordiste ACISSI a déposé ses 70 nouvelles épreuves d’hacking éthique sur les terres de nos cousins du grand nord canadien.

En partenariat avec l’équipe du HackFest Ca, une quarantaine de concurrents sont venus tester leurs aptitudes à cracker du chiffrement, décortiquer un document sténographique, savourer des trames radio cachant des informations, … Ce rendez-vous, baptisé le iHack Night 2014, était organisée au sein du Cégep Ste-Foy. L’équipe du Hacknowledge-Contest Europe s’est chargée des épreuves, et l’excellente logistique était gérée par l’équipe du Hackfest.

Retrouvez, en photos, l’ambiance de ce premier rendez-vous qui rejoindra, en 2014, la partie « concours » du HackFest de Québec. A noter qu’en attendant, le HackFest CA 2014 se déroulera du 5 au 8 novembre prochains. En ce qui concerne le Hacknowledge-Contest, prochaine étape, le 24 octobre, au Maroc.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » HackFest Québec 2015

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.