Russie : migration des comptes mails obligatoire

Plusieurs solutions web de courriers électroniques Russes invitent leurs utilisateurs à quitter Gmail, Outlook, iCloud.

La guerre orchestrée par la Russie à l’encontre de son voisin Ukrainien a des effets dans le monde du numérique qui dépasse de loin ce qu’il était possible d’imaginer.

Nous avons aperçu des cyber attaques de DDoS de part et d’autres à l’encontre des sites gouvernementaux, de banques, etc. Mission des belligérants 2.0, bloquer les mouvements numériques des sites ciblés.

Nous avons vu aussi les plus importants hébergeur/FAI du pays, dont l’américain Cogent, se retirer de la Russie.

L’Europe voter des lois pour des actions restrictives à l’encontre de media russes.

Le Kremlin a réclamé aux webmasters Russes de migrer vers des hébergeurs locaux et d’effacer toutes traces des scripts google analytics, Twitter, Facebook et autre Linkedin.

Dernier cas en date repéré par ZATAZ, les sociétés Russes offrant des solutions de courriers électroniques (webmail) viennent d’inciter leurs clients à migrer leurs courriels reçus via Google, Outlook, iCloud sur les webmails 100% Russes. « Dans un moment d’incertitude, il est important pour nous de prendre soin de vous. Activez le collecteur d’emails et les emails provenant d’autres services de messagerie tels que Gmail, Outlook, iCloud seront copiés dans votre boîte de réception. De cette façon, vous aurez une copie de sauvegarde de vos conversations et rien ne sera perdu. » écrit la société VK..

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.