Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Arnaque aux couleurs d’Adidas, Nike, etc.

Les sites de contrefaçons de Nike, Adidas, et autres marques de vêtements de sport pullulent sur la toile francophone.

Plusieurs lecteurs de zataz.com nous ont fait part d’étranges agissements de la boutique en ligne feathers.fr. A première vue, un magasin en ligne dédié à la marque Addidas. Le site est joli, affiche des partenaires tels que DHL, TNT, UPS. Les prix indiqués défient toutes concurrences, surtout pour des produits de la marque aux trois bandes. Sauf que derrière ce  site se cache de multiples espaces de vente de contrefaçons.

Reportage zataz adiddas

Les lecteurs qui ont alerté zataz, nous ont expliqué avoir reçu de mauvaises copies, directement de Chine. L’une de nos sources nous a même expliqué avoir réceptionné une paire de baskets dont les tailles ne correspondaient pas. Un autre est toujours en attente de la seconde paire commandée lors de son unique achat. Bref, contrefacteur et malveillant !

En grattant un peu sur la toile, la rédaction de zataz.com a découvert que derrière feathers.fr se cachait aussi ih2000.fr ou encore goldssr.fr, merlin-magie.fr. Des contrefacteurs qui font aussi dans le Lacoste, l’Ed Hardy, le Hugo Boss, l’Armani sur coursasauvagnon.fr, bio-prestige-paris.fr, chaussuredefootcentre.com, micro95.fr. Bref, ils ont littéralement noyé le web hexagonal de leurs fausses boutiques. Autant dire que le chiffre d’affaire doit être mirobolant.

Reportage zataz adiddas 1

Des « copieurs » qui n’hésitent pas à pirater d’autres sites Internet, comme le site de la communauté de Commune de Moselle Madon (cc-mosellemadon.fr), un hôtel restaurant d’Ouistreham, ou encore à récupérer des noms de domaine oubliés par les propriétaires. La rédaction de zataz a découvert que la marque Candia avait enregistré en 2012 grandlaitfrais-lejeu.fr. Oublié après le concours de la marque français, l’adresse est utilisée aujourd’hui par les contrefacteurs. Ils y vendent de la copie de Nike. Ils usurpent aussi des enseignes web, comme le cas de Vente privée via le site pirate vente-priveefr.com.

Reportage zataz adiddas 2

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. geronimo Reply

    bonjour damien,
    il y a quelques mois j’ai effectuer une recherche sur air max sur google et je suis tomber sur des sites douteux ou l’on peut acheter des air max. Il y en a pas mal sur les 4 premiere pages,apres je ne sait pas si cela est normal ou pas.
    bonne journée.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Merci pour votre info. Je me suis permis d’enlever les liens pour éviter de voir Google penser que nous diffusons de la contrefaçon. Les bots de l’américain sont bizarrement très sévères… avec les autres !

  2. geronimo Reply

    bonjour damien,
    ok maintenant je suis au courant.
    le pire c’est qu’il y en a des dizaines comme ça.
    bonne journée.

    • Dark Reply

      Oui ils sont très très bien référencés. Merci les logiciels tel Xrumer et j’en passe… Le plus consternant c’est que Google prend des mois voir des années avant de les Black lister.

  3. mila Reply

    Bonjour,
    Ce site, est aussi une arnaque;
    http://www.3littlebirds.fr/products_new.html
    Ma fille a trouvé les baskets qu’elle cherchait, j’ai payé sans regarder, résultat:
    -la somme qui apparaît sur mon compte bancaire est plus élevée que l’achat
    -nous avons reçu une paire de chaussures qui ne correspond pas… et à la mauvaise taille
    -cette paire sent la contrefaçon (odeur plastique)
    Bref belle arnaque, j’achète souvent sur internet, et c’est la 1ere fois que j’ai une mauvaise expérience! Il est vrai que le site n’est pas tout a fait normal… mauvaises traductions, pas de clauses retours etc etc..
    Bonne journée

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.