Nous joindre par : 0890 797 132*
art de la Guerre menacent les écoles

L’art de la Guerre face aux appels téléphoniques envahissants de vendeurs de rêve

Art de la Guerre au téléphone ! Depuis plusieurs semaines, par téléphone, une étrange entreprise vous propose de rénover votre maison… gratuitement, ou encore de capter le soleil pour économiser sur votre facture énergétique !

L’art de la Guerre face aux sollicitations téléphoniques non souhaitées et envahissants. Certains lecteurs de ZATAZ ont reçu plus de 10 appels, en quelques jours ! ZATAZ web tv vous propose une petite séance téléphonique avec le call-center de cette société. Une intervention couplée avec des citations tirées du livre “L’art de la guerre” du général Chinois Sun Tzu.

Une démonstration des méthodes employées par les individus au bout de la ligne. Un mode d’emploi en “live”, histoire de ne pas tomber dans le piège commercial qu’ils vous tendent et de ne pas leur fournir des informations sensibles concernant votre vie privée.

A noter que le bruit de fond ressemble fort, mais c’est aussi le cas pour l’ensemble des call-centers, à celui entendu dans l’arnaque aux faux services informatiques que je vous expliquais et faisais écouter ICI.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

  1. Poupou Reply

    Perso j’ai une méthode simple, claire, et qui rapporte gros :
    Je suis inscrit à bloctel, je note tous les appels et ensuite je demande un arrangement amiable avec sa société à l’origine des appels où je porte plainte. L’arrangement est évidemment financier.

    Bloctel étant lié à une loi, les sociétés contrevenantes sont hors la loi.

  2. Hugo Reply

    tout les moyens sont bons !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.