Des pros du skimming dans la banlieue 13 ?

Un ancien pirate de données bancaires écope de 6 mois de prison pour avoir installé des skimmeurs. Du matériel qu’il aurait eu à Marseille, dans le 13ème arrondissement.

Mourad F., 36 ans, est tailleur de pierre. Il a été arrêté après avoir participé au piratage d’au moins un distributeur de billets installé à Cavaillon. L’homme a été retrouvé via son ADN collé sur un skimmer, du matériel permettant d’intercepter les données de la bande magnétique d’une carte bancaire. Le mot de passe de la CB est récupéré, soit par une mini caméra, soit par un faux clavier, soit plus simple encore, en regardant au dessus de l’épaule de la victime.

L’ancienne mule, qui vient d’écoper de 6 mois de prison ferme, a expliqué au tribunal qu’il ne donnerait aucun nom, aucun commanditaire « Mes parents habitent dans le 13e arrondissement. Là-bas, les gens se prennent à coups de Kalachnikov. Alors, non je ne dirai pas de noms ». Une preuve que les skimmeurs ne viennent pas tous des pays de l’Est.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.