Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Faille corrigée pour le CERN Suisse

Le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, est l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde. ZATAZ lui a permis de corriger une faille dans l’un de ses espaces web.

Le CERN, un laboratoire international, basé en Suisse, en charge de la recherche liée à la physique fondamentale, la découverte des constituants et des lois de l’Univers, la recherche nucléaire. 28 Etats Membres font vivre cette organisation, depuis 1954. Du sérieux et du sensible.

Une faille visant un constituant du site Internet du CERN a été découverte, voilà quelques jours. La vunérabilité ne visait pas directement CERN.CH mais un service utilisé par le Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire. Autant dire qu’une fois notre protocole d’alerte zataz lancée, la réponse a fusé à la vitesse d’un électron. En interne, l’équipe sécurité du CERN avait classifié notre alerte comme « sensible ». En quelques minutes le probléme était corrigé.

Bref, jes joies de l’Internet et de l’Univers. Nous le savons tous, la sécurité informatique n’existe et n’existera jamais à 100 %. Tenter d’augmenter le pourcentage existant reste un voeux pieux que chaque internaute, hacker ou non. Aider la communauté des utilisateurs est un acte de cyber-citoyen. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à faire appel au Protocole d’Alerte de ZATAZ. (Miauxxx)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.