Nous joindre par : 0890 170 001*

Poutine s’attaque aux sites warez

Une loi anti piratage signée en Russie permet de bloquer définitivement un site Internet qui diffuserait la moindre contrefaçon, même sous forme de lien.

Etonnant changement de ton sur le sol Russe. La Douma, via Seigneur Vladimir Poutine, vient de mettre en place une loi Internet dès plus draconnienne. Dorénavant, et dès la premiére plainte, la « justice » Russe pourra bloquer un site Internet, et cela à vie ! Mardi 25 novembre, Vladimir Poutine a signé la loi 187-FZ.

Mission de cette loi, combattre la contrefaçon sur le sol Russe. Le texte est d’autant plus « hard » qu’il punira le site diffuseur, mais aussi, les intermédiaires. Bilan, si un site Internet diffuse, par exemples, sous forme de post dans un forum, dans ses commentaires, un lien renvoyant vers un torrent, un direct download, proposant de télécharger une copie, l’ensemble des sites seront interdits.

Autant dire que la bande passante russe risque de connaître un peu de fraicheur, cela va en faire des sites à interdire. Plus inquiétant, le simple soupçon de diffusion de contrefaçon sur un site pourra permettre à la justice d’obliger le FAI à bloquer le dit espace numérique.

Autant dire que cette loi va permettre bloquer des sites qui ne sont pas liés au warez, … mais le simple soupçon va permettre de les faire taire à jamais en Russie. Un opposant, par exemple, qui se retrouve noyer de liens malveillants proposant des contrefaçons, comme le site du patron de Skyrock, en ce moment.

Cette loi rentrera en action en mai 2015. (TMT)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.