Nous joindre par : 0890 170 001*
élections Autrichiennes

Fake news politique diffusée sur le Facebook des Autrichiens

De nouvelles fakes news politiques découvertes sur Facebook. Cette fois, une tentative de manipulation de l’opinion public lors des élections Autrichiennes.

Manipuler les opinions politiques des populations semble devenir une véritable mode sur les réseaux sociaux. Après l’affaire des « pirates » Russes agissant lors des élections présidentielles américaines ; des « pirates » de l’extrême droite (US et Française) lors de l’élection présidentielle Française, voici venir la tentative de manipulation de l’élection Autrichienne.

Tout a débuté en septembre dernier quand le journal Die Presse découvrait des pages Facebook aux relent xénophobes des plus nauséabonds. Des propos et des contenus vantant le Parti populaire de Sebastian Kurz (ÖVP).

Seulement, les pages en question étaient des hoaxes, des fakes news, bref des fausses pages. Des « trolls russes » derrières cette manipulation ? Non ! Il a été découvert que ces manipulations avaient été mises en place par le parti du chancelier autrichien, le SPÖ.

Un employé trop zélé ? Georg Niedermühlbichler, le numéro 2 du Parti social-démocrate, directeur de campagne de Christian Kern, a dû démissionner. Les élections Autrichiennes (élections fédérales) se déroulent se dimanche 15 octobre.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*