Fuite de données de +2 millions d’utilisateurs du site Campings

Nouvelle fuite de données repérée par ZATAZ.COM. Deux millions d’utilisateurs du portail Campings.com vendus 400€.

Un pirate informatique propose dans le black market la base de données du site Campings.com. Le pirate affiche une base de données de +2,2 millions d’utilisateurs clients. Le piratage aurait été orchestré en 2019.

Ce commerçant malveillant met en vente la base de données (19 février 2019) 416€. Le fichier fait 350Mo. Il comporte : mail, password, téléphone, , ville, nom, prénom, adresse postale.

Ce qui inquiète le plus le Service Veille ZATAZ, les « lignes » de la base de données baptisées : Client CAF, matricule CAF ou encore adresse CAF. Un commerce qui se réalise en bitcoin.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Black hat : Fuite de données pour le site Capfun.com - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.