Nous joindre par : 0890 170 001*

Le créateur de la boutique de DDoS MegalodonHTTP arrêté

Dans une opération lancée contre des pirates informatiques, dont des Français, la police Norvégienne a arrêté le fondateur de la boutique de DDoS MegalodonHTTP.

Megalodon

Un pirate informatique, connu dans le blackmarket sous le pseudonyme de Bin4ry, a été arrêté par la police Norvégienne. Originalité de ce pirate, être le fondateur de la boutique de DDoS MegalodonHTTP [Un mégalodon est un requin géant, NDR]. Cette boutique, comme plusieurs autres que j’ai pu vous présenter ces derniers mois, proposent du temps de blocage sur Internet. Pour quelques euros, des internautes peuvent lancer des attaques de Déni de Service Distribué sur n’importe quelle site, serveur, et avec des puissances loin d’être négligeables.

Bin4ry a fait parti d’un lot d’arrestations lors de l’opération Falling Star, lancée en décembre 2015. Douze  personnes arrêtées, dont sept en France et en Roumanie. Bin4ry et ses amis utilisaient un code malveillant qu’ils commercialisaient dans le black market et sur son site mis en place en novembre 2014. Selon ce pirate, son outil était capable de lancer sept types d’attaques DDoS. Un code cependant simple, qui ne travaillait que sur des Windows dont .Net Framework était installé.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Anonymous n’a jamais déjoué une attaque de Daesh en Italie

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.