Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Le site Playstation.com en rade après une attaque informatique

Le site Internet de Sony, Playstation.com, en panne durant plusieurs minutes. Les pirates informatiques du groupe Linker Squad ont souhaité le bloquer « Pour embêter le monde« .

Le moins que l’on puisse dire est que les pirates informatiques, cachés derrière le groupe Linker Squad, ont de la suite dans les idées. Après s’être attaqués aux boutiques de TF1/ViaPress et Total, voici qu’ils s’en prennent à Sony et à son site playstation.com.

Juste un peu avant 19 heures, ce mercredi 21 janvier, une attaque de type « flood » a été lancée « Avec un simple script » explique Linker Squad. Pourquoi s’attaquer (encore !, NDR) à Sony, le porte-parole du groupe indique simplement vouloir « Embêter le monde, comme d’habitude ! C’est plutôt drôle« . Le site a été bloqué durant moins de 5 minutes.

https://twitter.com/SquadLinker/status/560497527833653248

Pas évident que les parents, en cas d’arrestation de ces internautes, trouvent amusante l’amende qui risque de « flooder » les comptes de la famille. En 2011, des internautes membres d’un collectif signant « Anonymous » avaient été arrêtés par les NTECH de la Gendarmeries Nationales. Un internaute amateur de DDoS est passible de 5 ans de prison et 75000 euros d’amende.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Lamz... Reply

    Ahahahahahah
    Ce groupe c’est un peu comme la blague carrambar que je lis chaque matin
    Pauvres enfants.. roh !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.