Nous joindre par : 0890 170 001*

Le site Playstation.com en rade après une attaque informatique

Le site Internet de Sony, Playstation.com, en panne durant plusieurs minutes. Les pirates informatiques du groupe Linker Squad ont souhaité le bloquer « Pour embêter le monde« .

Le moins que l’on puisse dire est que les pirates informatiques, cachés derrière le groupe Linker Squad, ont de la suite dans les idées. Après s’être attaqués aux boutiques de TF1/ViaPress et Total, voici qu’ils s’en prennent à Sony et à son site playstation.com.

Juste un peu avant 19 heures, ce mercredi 21 janvier, une attaque de type « flood » a été lancée « Avec un simple script » explique Linker Squad. Pourquoi s’attaquer (encore !, NDR) à Sony, le porte-parole du groupe indique simplement vouloir « Embêter le monde, comme d’habitude ! C’est plutôt drôle« . Le site a été bloqué durant moins de 5 minutes.

https://twitter.com/SquadLinker/status/560497527833653248

Pas évident que les parents, en cas d’arrestation de ces internautes, trouvent amusante l’amende qui risque de « flooder » les comptes de la famille. En 2011, des internautes membres d’un collectif signant « Anonymous » avaient été arrêtés par les NTECH de la Gendarmeries Nationales. Un internaute amateur de DDoS est passible de 5 ans de prison et 75000 euros d’amende.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Lamz... Reply

    Ahahahahahah
    Ce groupe c’est un peu comme la blague carrambar que je lis chaque matin
    Pauvres enfants.. roh !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.