Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Non, NopexGroup n’a pas d’argent pour vous

Depuis quelques heures, des courriels signés opexgroup.biz indiquent vous proposer un « revenu supplementaire 2.500 euros par mois ». Non, les escrocs n’ont pas d’argent pour vous.

Comme le Père-Noël n’existe pas (Désolé pour le spoiler, ndlr) nous vous déconseillons très fortement d’écrire à cette fausse entreprise. Votre interlocuteur explique que « La société Nopexgroup recherche de nouveaux employés dans le secteur des affaires et de la representation. » L’offre d’emploi serait, selon votre choix, à plein temps ou à temps partiel, pour 2.500 ans par mois.

Pas d’argent pour vous

L’idée des escrocs, vous faire réceptionner des colis contenant des produits acquis via des comptes bancaires piratés. Votre mission sera de renvoyer les « biens » via des adresses basées en Afrique et au Royaume-Unis. Prudence aussi sur l’aspect financier. La bande derriére ce piége propose aussi de recevoir de l’argent sur votre compte bancaire. Euros/Dollars à renvoyer par Wester Union, en liquide ou sur des comptes offshores. Il vous est proposé de garder entre 5 à 15 % des sommes réceptionnées par votre compte bancaire.

Bref, du blanchiment d’argent. Alors si vous ne souhaitez pas finir comme des ânes dans un enclos des « Amis du petit déjeuner », évitez de vous transformer en mule.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Attention aux faux emplois via Internet

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.