Nous joindre par : 0890 170 001*
BKA

Un pirate arrêté pour avoir perturbé 1 million de clients de Deutsche Telekom

Un internaute de 29 ans s’était amusé à attaquer l’opérateur Deutsche Telekom. Il vient d’être arrêté à Londres à la demande de la BKA, la police Allemande.

Jouer avec des attaques DDoS ne veut pas dire être totalement invisible face aux autorités. Un Britannique de 29 ans vient de comprendre que lancer des Dénis Distribués de Service n’étaient pas anodins. L’homme était recherché par la police Allemande après avoir lancé des attaques DDoS [Distributed Denial of Service] à l’encontre de Deutsche Telekom.

En novembre 2016, plus d’un million de client de l’opérateur Allemand s’était retrouvé sourd et muet à la suite du sabotage informatique de Deutsche Telekom. L’Office allemand de police criminelle (BKA) a demandé de l’aide aux autorités britanniques qui ont cueilli le pirate à l’aéroport de Londres. Les procureurs de Cologne qui traitent l’affaire ont indiqué qu’il s’agissait d’un « cas particulièrement grave de sabotage informatique« .

Le pirate voulait se loger dans un des routeurs compromis pour s’en servir dans son business orchestré dans le black market :  spam, vol de données, … Il voulait revendre son accès et le botnet employé.

Si ce présumé pirate est jugé coupable, la loi Allemande prévoit une peine d’emprisonnement de 6 mois à 10 ans. Les procureurs de Cologne sont en train de travailler sur l’extradition du suspect vers l’Allemagne.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.