Nous joindre par : 0756ZATAZ0
poodlecorp

PoodleCorp : Sony de nouveau dans la tourmente des DDoS

PoodleCorp, un groupe de pirates amateur de DDoS a annoncé préparer une attaque numérique d’envergure à l’encontre du PSN de Sony.

Le besoin de « briller » dans la société numérique laisse certains internautes sur des pentes dangereuses. Un groupe de six pirates, baptisé PoodleCorp, très certainement des adolescents, ont lancé des blocages de serveurs à l’encontre d’éditeurs de jeux vidéo. Tout a débuté contre League of Legends, fin juin. Nouvelles attaques en juillet, puis les 2 et 3 Août. Ce jeu en réseau s’est retrouvé confronté à de sérieux ralentissement via des DDoS.

GTA V et le PSN dans la ligne de mire

Le lendemain, le 4 août, se sont les serveurs de GTA V et du PSN de Sony à subir les assauts de DDoS signés par ces mêmes pirates. Le plaisir de lire les plaintes des joueurs semblent être leur unique motivation. Les « pousse-bouton » ont annoncé une attaque d’envergure, à venir, contre le PSN. Les éditeurs n’ont pas communiqué sur le sujet au moment de l’écriture de ce post. A noter que l’éditeur Blizzard a subit les mêmes jeux idiots de ces utilisateurs de sites « stresser ». Un groupe de pirate  réapparu sur la toile, fin juin 2016. Ces amateurs de DDoS appellent leur grand jeu de l’été la PoodleCorp Session Summer 2016.

 

Collectionner les cibles via des attaques inutiles

En mars 2016, les serveurs de Battle.net (américain et européen) avaient déjà été attaqués par ce même groupe. Depuis le 16 juillet 2016, les serveurs de PokemonGo, h3h3, StreamMe, LeafyIsHere, 21savage, LinusTechTips, LeagueOfLegends, Battle.net, iiSuperWomanii, RedMercy et WatchMojo ont été perturbés par la PoodleCorp. Une méthode et des cibles qui ressemblent aux actions d’un autre groupe de pirate, les Lizard Squad, qui avaient perturbé le PSN, le XBOX Live et d’autres éditeurs de jeux vidéo. Il avait été découvert que derrière ces DDoS se cachait un business juteux de revente de systèmes de blocage de sites Internet.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.