Second blocage de WhatsApp au Brésil

Le système de communication WhatsApp, filiale de Facebook, a été bloqué au Brésil à la suite d’une nouvelle décision de justice.

Pour la deuxième fois en moins de six mois, l’application WhatsApps a été bloquée, pendant 72 heures. Ce système de communication Internet, filiale de Facebook, a été rendu indisponible aux millions d’utilisateurs à la suite d’une nouvelle décision de justice, en avril.

Comme au mois de mars 2016, Facebook n’a pas répondu positivement à la demande de la police locale souhaitant accéder à des informations d’utilisateurs. Des internautes locaux impliqués dans une enquête. La décision a été prise le 26 Avril par le juge Marcel Montalban. « WhatsApp ne peut pas fournir des informations qu’il ne possède pas » souligne Facebook. Il faut dire aussi que le chiffrement des communications, de bout en bout, empêche cette lecture tant convoitée par les autorités. Les opérateurs, FAI, … ont bloqué WhatsApp durant 72 heures.

Les contrevenants à l’ordre du juge risquaient une amende de plus de 145.000 euros.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.