Nous joindre par : 0890 170 001*

Si je suis élu, je ferme le NSA Data Center

Le sénateur républicain Rand Paul a indiqué que s’il était élu président des États-Unis d’Amérique, il fera fermer le data center de la NSA.

Le sénateur républicain Rand Paul a été l’un des rares critiques des programmes d’espionnage du gouvernement américain. Il est le seul candidat à la présidentielle qui en a d’ailleurs fait son cheval de bataille. Une campagne qu’il a axé autour des actes de la NSA. Pour Rand, l’espionnage est tel qu’il a promis de fermer le centre de données de la NSA en cas d’élection. Il souhaite convertir ce data center en un « Centre constitutionnelle » où le quatrième amendement sera étudié.Ce 4ème amendement, sur 10, protège contre des perquisitions et saisies non motivées et oblige les forces de l’ordre à posséder un mandat.

Autant dire que le contribuable va apprécier les milliards dépensés pour rien. « La collecte de données en vrac doit cesser! » dixit le politicien. Pour le sénateur, cet espionnage de masse est un problème majeur qui touche pratiquement l’ensemble des Américains.

Data center à grandes oreilles

Le data center de la NSA a coûté 2 milliards de dollars. Mission, stocker analyser les milliards de données collectées par la National Security Agency. Un centre de données « critiques » basé dans l’Utah. L’installation, appelée « le Centre de données de l’Utah« , est situé dans le Camp Williams, un centre de formation de la Garde nationale de l’Utah. Dans ce data center, un machine, le Titan Supercomputer, capable de pratiquer plus de 20.000 milliards de calculs par seconde (20 petaflops = 1 quadrillion d’instructions par seconde). Bref, de quoi faire tourner le prochain Assassin’s Creed sans problème. [inquisitr]

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.