Total Direct Energie obligée de stopper un jeu en ligne suite à une fuite de données

L’entreprise Total Direct Energie avait lancé un jeu en ligne. Le concours a dû être stoppé. Il était possible d’accéder aux données des autres joueurs.

Les joies du web et du marketing digital ! Total Direct Energie avait mis en ligne un concours histoire de se faire connaître. Bref, de la promotion web comme il est possible d’en croiser des dizaines. Seulement, le jeu en ligne vient d’être fermé à la suite d’une fuite de données. Comme l’explique la société « Nous avons rencontré un incident sur le quiz envoyé dans votre newsletter Total Direct Energie. Suite à cet incident, les réponses au questionnaire, notamment les données personnelles (prénom, nom et adresse e-mail) que vous avez renseignées ont pu être accessibles à certains participants.« 

Afin d’éviter tout risque supplémentaire, le quiz a été supprimé et Total Direct Energie a annulé le jeu concours.

L’alerte ne stipule pas si la CNIL a été alertée, mais je ne doute pas que cela a été fait ! « Nous vous invitons cependant à rester vigilants vis-à-vis de toute sollicitation suspecte (phishing ou hameçonnage) que vous pourriez recevoir prochainement sur votre adresse e-mail. » termine la société.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. JCE Reply

    L’entreprise Total Energie Direct = inversion
    ce serait plutôt « Total Direct Energie »

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.