0899379170 code service 92829 *
Watch_Dogs 2

Gagnez jeux, figurines et goodies Watch_Dogs 2

Watch_Dogs 2 : Chose promise, chose due. Comme vous avez pu le suivre en « live » sur Twitter, je vous ai présenté en direct de San Francisco l’ambiance autour du jeu Watch Dogs 2, ZATAZ vous offre le jeu traitant de hacking et de piratage informatique de l’éditeur UbiSoft. Un cadeau WatchDogs 2 à gagner chaque jour jusqu’au 15 novembre. [Mise à jour 12/11/2016 : la réponse est dans cette page ;)]
Une partie des lots Watch_Dogs 2 à gagner.

Une partie des lots Watch_Dogs 2 à gagner.

Remportez votre Watch_Dogs 2 – Que la plus grande chasse à l’homme du web commence. A l’occasion de la sortie du jeu de UbiSoft Watch Dogs 2 [le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One] ZATAZ va vous offrir le jeu, des figurines et des goodies Watch_Dogs 2. Un cadeau par jour à gagner jusqu’au 15 novembre.

Comment ? Simple… ou presque

Dans Watch_Dogs 2, vous incarnez Marcus Holloway, un jeune hacker surdoué ayant grandi dans le berceau de la révolution technologique, la baie de San Francisco. Rejoignez les rangs du puissant collectif de hackers DedS3c, et réalisez le plus grand hack de l’histoire : faire tomber le ctOS 2.0, un système de gestion informatisé utilisé par des criminels pour contrôler et manipuler les comportements humains à grande échelle.

Bref, ça vous tente de vous immerger dans un jeu que j’ai pu tester en long, en large et en travers ? Votre mission, retrouver la photo originale [ci-dessus, NDR] montrant le téléphone d’un des héros du jeu. Dans ce téléphone, un code secret.

D’abord, pour gagner votre cadeau du jour, il faudra fournir l’url original concernant l’image originale [donc sans les têtes de mort, NDR]. Il faut aussi l’auteur du codage utilisé et le mot caché derrière ce codage.

Pour vous aider, des indices sont diffusés, tous les jours, sur @zataz, @damien_bancal ; Snapchat ; Instagram et Facebook. Il vous est aussi possible de poser deux questions [on répondra à toutes, même si du coup elles donnent la réponse, NDR] via le téléphone de la rédaction pour augmenter vos chances : 3422 code 92829*.

Ensuite, vous avez les 3 réponses ? Envoyez les sur l’adresse mail, et uniquement cette adresse : watchdogs[ate]zatazweb.tv

wd2-2

Quand y en a plus, y en a encore !

Un bonus, le 15 novembre jour de sortie de Watch Dogs 2. Il sera tiré au sort l’un des participants [gagnant ou non] qui aura envoyé sa réponse par mail. Il remportera une version « The Return of DedSec« .

Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez. La première bonne réponse de la journée remporte le lot de la journée. Par contre, un participant gagnant ne peut rejouer. Il aura une seconde chance de gagner le 15/11.

Enfin, notre partenaire historique, l’éditeur d’antivirus Allemand GData, offrira de son côté des packs comprenant, dans chaque pack : un sac à dos, une carte anti nfc,  un antivirus pour PC, un selfie stick et quelques autres goodies. Ils seront à gagner, un plus des lots WatchDogs, chaque week-end, samedi et dimanche.

Bref, bonne chance et Enjoy !

 

Mise à jour 09/11/2016 : allez, on vous aide 🙂 vous trouverez la photo avec le message à déchiffrer sur le compte Twitter @deds3c.

Mise à jour 12/11/2016 : ZATAZ Web TV vous propose un hors série dédié à Watch_Dogs2 en direct de San Francisco.

Mise à jour 12/11/2016 : Il ne vous reste plus qu’à décoder 🙂

Réponse du jeu :

La finale est sifflée. Voici la réponse de notre grand jeu Watch_Dogs2 lancé en partenariat avec UbiSoft. Il vous fallait d’abord trouver la photo d’un smartphone dans lequel était affiché un code mystérieux. Image ci-dessus. L’image était sur le compte Twitter DEDS3C [comme dans le jeu]. L’image a été diffusée le 11 septembre 2016.

Lors de sa sortie, le 15 novembre, l’une des éditions de Watch_Dogs2 est proposée avec un DLC sur le thème du « Tueur du Zodiaque« . Le code mystérieux reprenait le chiffrement inventé par un tueur en série, baptisé le Zodiaque. Il agissait dans la région de San Francisco, dans les années 60.

Cet assassin écrivait à la police et aux médias américains via des messages qu’il codait. Pour notre grand jeu, il suffisait de trouver un déchiffreur en ligne dédié au code du Zodiaque, comme « zodiackillerciphers.com« . Il permettait de répondre à la question : Quel est le mot caché ? La réponse était « Marcus », le héros de Watch_Dogs2 [Marcus Holloway].

Vous avez été 8.114 joueurs et joueuses !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*