Black market : faire gagner de la drogue pour de la promo

Dans la série de l’été dédiée aux black market, ZATAZ vous propose de découvrir des boutiques pirates. Certaines n’hésitent pas à organiser des jeux concours dont les lots sont, dans certains cas, terrifiants.

Réaliser la plus belle des publicités ; proposer le plus de clients ; acheter des cases pour un jeu concours et espérer gagner un prix. Voilà trois idées marketing simples qu’il est possible de croiser dans les boutiques que nous pouvons visiter dans la vie.

Dans le black market, c’est pareil ! Sauf que les lots peuvent être complétement fou. Des exemples que vous allez découvrir dans cette vidéo. Bref, vous pensiez que le « bingo » de votre grand-mère n’intéressait pas les pirates et autres dealers 2.0 ?

Je ne donnerai bien évidement pas le nom de ces blackmarket cachés dans le darknet. L’idée n’est pas de vous mettre en danger en visitant ce type d’espace, mais de comprendre le fonctionnement et l’évolution du marketing de la malveillance peaufinés, chaque jour, par les pirates informatiques du globe.

Retrouvez dans cette autre vidéo les produits insensés vendus dans un black market russe.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Black market : les produits les plus étranges vendus par des pirates

  2. Tata Yoyo Reply

    Heu y’as pas le lien vers la video ou c’est moi ?

    • Damien Bancal Reply

      Arfff ! Effectivement, avec le lien du Youtube de ZATAZ, ça va mieux 🙂
      Merci

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.