Nous joindre par : 0890 170 001*

Un pirate s’est spécialisé dans les… Jacquelines !

Les pirates informatiques, chez ZATAZ.COM, nous en croisons beaucoup. Depuis plus de 20 ans, nous en avons vu des centaines de différents. Le journal du Sud-Ouest vient d’en dégoter un   étonnant. Il ne s’attaque qu’aux femmes prénommées Jacqueline.

Un pirate informatique reprend les méthodes des escrocs adeptes de la fraude au président. Sauf qu’ici, au lieu de s’attaquer aux entreprises, le margoulin préfère viser des personnes âgées. Pour cela, il ne vise que les dames prénommées Jacqueline. Il a considéré que ce prénom était plus facilement porté par des femmes d’un certain âge. Bilan, d’abord via un appel téléphonique, il se fait passer pour un policier qui enquête sur des fraudes bancaires. Il réussit à se faire communiquer, ensuite, des numéros de cartes bancaires pré payées. Deux victimes auraient déjà été touchées pour un préjudice de 4000 euros. Bref, prudence, il va peut-être s’attaquer d’ici peu à Jacky et Michelle ! (Sud-Ouest)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*