53 bases de données volées à des espaces dédiés à la cryptomonnaie

Vous êtes amateur/amatrice de cryptomonnaie ? Vous vous êtes inscrits sur des sites et forums dédiés au Bitcoin, Ethereum et autres Monero ? Un pirate informatique vient de mettre en ligne 53 bases de données volés à des sites spécialisés.

Mining Factory, Coin mama, Bitig, Bit finex, Coin bulb … quelques exemples de sites et forums impactés par une fuite de données massives signées par un pirate russophone que je baptiserai Ryan. 53 bases de données additionnant plus de 5 millions d’adresses électroniques et mots de passe. Le pirate explique avoir collecté ces contenus via différents piratages (faille SQL, phishing …) et par le biais d’échanges et d’achats auprès d’autres malveillants. Un peu plus de 200 000 comptes en .fr et 90 000 Canadiens sont concernés. Certaines bases de données ont plus d’un an. D’autres ont moins d’un mois. Les membres du Service Veille ZATAZ concernés par cette fuite ont été informés de leur présence dans ce panier malveillant. Il est fortement conseillé de changer vos mots de passe et, dans la mesure du possible, d’utiliser sans attendre la double authentification.

 

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.