Nous joindre par : 0890 170 001*

Anonabox : le routeur TOR

D’abord présenté via KickStarter, le projet Anonabox revoit le jour sur IndieGogo. L’idée, proposer un routeur qui intègre directement le réseau d’anonymisation TOR.

Supprimé de KickStarter en raison de pression politique, le projet communautaire Anonabox revient sur le devant de la scène sur le site Indiegogo. Anonabox est un dispositif inventé par August Germar et Zakery Jann, il tourne sous un Linux embarqué, qui achemine tout le trafic Internet via le réseau Tor. Les créateurs explique qu’Anonabox « fournit la sécurité, l’anonymat et la possibilité de contrer la censure en exploitant le réseau Tor sans avoir à télécharger ou configurer le moindre logiciel« . Anonabox sera le premier routeur disponible dans le commerce exploitant cette possibilité. L’ensemble des logiciels embarqués sont Open Source.

Bref, un dispositif d’invisibilité quoi doit permettre un accès non censuré à Internet dans des endroits où les sites sont bloqués ou contrôlés. Déjà plus de 9200 dollars ont été récoltés pour un objectif de 13.000. Débuté le 8 novembre, l’appel aux internautes semble tenir toutes ses promesses. La box coûte 51 dollars., ZATAZ vous en parlera lors de sa réception à la rédaction.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Clément Reply

    Il me semblait que le projet avait été retiré de Kickstarter parce qu’il présentait une sécurité plus que discutable (clé SSHD identitique pour toutes les Anonabox ; mdp d’accès aux couches bas niveau notamment).
    Il n’en serait donc rien ?

  2. daz Reply

    « fournit la sécurité, l’anonymat […] sans avoir à télécharger ou configurer le moindre logiciel“

    Et avec les paramètres par défaut des navigateurs, le moindre cookie persistant ou l’identifiant unique de certains navigateurs viendra éclater tout ça en quelques secondes…

    Ya vraiment des gens prêt à payer pour un truc qui sent le piège à plein nez et s’imaginer ensuite être anonyme en conservant leur habitudes et comportement à risques ?

  3. jango Reply

    Tor n’est pas discridité ?!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.