Nous joindre par : 0899274448*

Arrestation d’un pirate informatique soupçonné d’avoir vendu ses services à Daesh

Un pirate informatique Kosovar arrêté en Malaisie. Il est soupçonné d’être derrière les fuites de données d’informations appartenant à des militaires américains diffusés par Deach.

Ardit Ferizi, alias Th3 Dir3ctorY, un pirate informatique kosovar soupçonné d’avoir infiltré des serveurs américains, a été arrêté mi septembre en Malaisie. Il aurait volé des centaines de données personnelles d’Américains. Des informations qu’il aurait fourni ensuite à des contacts membres de la secte de l’Etat islamique Daech / ISIS / EIIL, comme Junaid Hussain, alias Abu Hussain al-Britani. Ce dernier, avant d’être tué par un drone, s’était empressé de diffuser sur le compte Twitter de la Division « Hacking » de l’État islamique (SIDH), des informations volées par Ferizi. Un message baptisé “NEW: U.S. Military AND Government HACKED by the Islamic State Hacking Division!”. Son « épouse » continue de diffuser des messages de haines sur Twitter.

Agé de 20 ans, Ardit Ferizi était parti en Malaisie depuis 1 an pour y étudier l’informatique. Le département américain de la Justice demande son extradition. Le DoJ a indiqué qu’Ardit Ferizi était un « pirate terroriste ».

Parmi les informations volées et diffusées, un document mis en ligne sur son Twitter (il est dorénavant en mode privé) avec 1.351 identités de militaires et fonctionnaires américains. ZATAZ.COM vous expliquait à l’époque que le fichier comportait aussi des adresses mails, des mots de passe…

Ardit est le co fondateur d’un groupe de pirates du nom de Kosovo Hacker (KHS), ainsi que que de la Team Grey hat et Pentagon Crew. Il risque aujourd’hui 35 ans de prison.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes