0899379170 code service 92829 *
drogue drogues dans le black market

Black Market : coup de filet chez les dealers 2.0

La plus grande affaire de drogue de Suède vient de se conclure avec l’arrestation de dealers 2.0 découverts dans le black market.

Le 16 novembre dernier, la Cour du district de Skaraborg, en Suède, a inculpé quatre personnes accusées d’avoir vendu de la drogue à partir de boutiques “cachées” dans le darknet. Le groupe a vendu 15 types de drogues et les a expédiés dans le monde entier, principalement aux États-Unis. Pour la police locale, la plus grande affaire de drogue jamais réalisée dans le pays. Les nouveaux chiffres diffusés par la justice, en particulier ceux concernant le volume et le revenu, ont littéralement doublé.

Les dealers ont vendu des médicaments pour un montant de 711.981 $. Les cybers spécialistes de la police ont analysé les ordinateurs utilisés par le groupe. Il a été trouvé 6 000 transactions.

Au sujet de l'auteur

Damien Bancal – Fondateur de ZATAZ – Journaliste – Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel “Amstar & CPC”. Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, …). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont “Pirates & hackers sur Internet” (Ed. Desmart) ; “Hacker, le 5ème pouvoir” (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l’Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l’Université de Valenciennes ; pour l’Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*