Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Des Carambars ? Non, de la drogue vendue dans le Blackmarket

Le Black Market, le marché noir de l’Internet, n’est pas en manque d’imagination quand il s’agit de vendre de la drogue. Dernier cas en date constaté par la rédaction de zataz.com, de la drogue utilisant l’imagerie des bonbons au caramel Carambar.

Le vendeur, qui annonce un produit « made in France« , propose pour 5€ des Cannabars (sic!), « des bonbons pour les grand garçons » ! Comme dans un magasin « normal », le propriétaire de cette boutique cachée dans les méandres des sites anonymes utilisant TOR analyse ses produits, comme dans une cave à vin : « un mélange rare » ; « produit une odeur et une saveur prononcées » ; « un arôme très fruité ainsi qu’un goût de myrtilles« .

canabar

De la vente qui coûte chère… en mois de prison

A noter qu’un vendeur officiant via le site Silk Road 2, une boutique de vente de drogue sur Internet aujourd’hui fermé, a été condamné à 7 ans de prison ferme. Daniel Patrick McKechnie, originaire de Nouvelle-Zélande, a été condamné via 18 chefs d’accusations liés à la drogue. Il commercialisait de la méthamphétamine, de la MDMA, du LSD et de la cocaïne. Un complice, âgé lui aussi de 20 ans, écope de 3 ans de prison pour avoir importé sur l’île de la méthamphétamine et de l’ecstasy.

En 2014, un étudiant de 22 ans, Nicholas Peter Heatley, était condamné à quatre ans de prison pour avoir vendu de la drogue pour un montant de 70.000 dollars.

Pendant ce temps…

… la boutique de black market Agora indique ne plus vouloir permettre la vente d’arme « létale ». Pas que le commerçant s’est soudainement rendu compte de la folie de ce type de vente. Non, il explique cette décision car « l’expédition des armes est difficile, coûteux et stimulent les escrocs et les organismes qui cherchent à arrêter des acheteurs qui voudraient obtenir de telles armes illégalement.« 

weapon

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.