Nous joindre par : 0899274448*

Drogue : Poison d’avril dans le black marker Français

Un étudiant commercialisait de la drogue achetée dans le black market. Il utilise le nom de l’ancienne propriétaire de son domicile pour recevoir ecstasy et autres amphétamines. Elle reçoit, à la place du dealer, la cam’

Ça bouge avec la poste ! Un slogan qui doit beaucoup amuser un ancien utilisateur du black market. Un étudiant en informatique de 23 ans vient de découvrir les joies d’une dropbox foireuse. Une dropbox, dans le petit monde du marché noir 2.0 est une adresse postale qui permet de recevoir les produits acquis via le blackmart. A la base, il ne s’agit pas de son adresse postale réelle mais celle d’un lieu géographiquement éloigné de l’acheteur.

Un étudiant ingénieur en informatique vient de découvrir que le transfert de courriers postaux est une service efficace proposé par la police. L’homme achetait de la drogue dans le dark net, puis il revendait ecstasy, cocaïne et autres produits stupéfiants.

Son erreur ? Il utilisait l’identité de l’ancienne propriétaire de son logement. Sauf que la dame avait fait un transfert de son courrier à la suite de son déménagement. Bilan, elle a reçu la drogue à la place de l’étudiant. Ce dernier vient d’être condamné, le 31 mars, à un an de prison, dont 8 mois ferme, par le  le tribunal correctionnel de Toulouse. [La Dépêche]

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.