Nous joindre par : 0899274448*

Des pirates informatiques pro ISIS arrêtés au Maroc

Trois pirates informatiques, pro Daesh, arrêtés par les autorités marocaines.

Les arrestations continuent après les meurtres orchestrés par des assassins de la secte de Daesh, le 13 novembre, à Paris. En France, en Belgique, en Allemagne, mais aussi au Maroc. La police royale vient d’annoncer l’interpellation de trois personnes accusées de piratage informatique et de détournement de télécommunication. Les trois individus, dont deux ressortissants Turcs, sont aussi accusés d’avoir demandé une aide logistique à Daesh. C’est la troisième cellule terroriste à être découverte au Maroc. Des pirates “impliqués dans le piratage de communications d’un opérateur marocain à l’aide d’un équipement technique sophistiqué” indique le Ministère de l’Intérieur Marocain. 1.500 Marocains combattraient dans des groupes armés en Syrie et en Irak.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.