Nous joindre par : 0899274448*

Un drone pour livrer de la drogue et une arme en prison

L’état du Maryland a connu un cas inhabituel de livraison de colis dans une prison. De la drogue et une arme livrée par un drone.

drone

Alors que la poste Suisse teste la livraison de son courrier par drone ; que DHL, Amazon et Google proposeront bientôt ce procédé aérien, des voyous ont pris de l’avance sur les géants du secteur. Deux individus viennent d’être arrêtés alors qu’ils espéraient livrer de la drogue, des armes et des cd pornographiques dans la prison de Cumberland, aux USA. Ils devaient utiliser un drone comme mode de livraison. Arrêtés à proximité de la prison, leur équipement annonçait une large livraison pour des prisonniers anonymes. L’engin qu’il souhaitait utiliser, un Yuneec Typhoon. En Mars 2015, un drone avait été utilisé pour distribuer armes, téléphones portables et médicaments à des résidents de la prison de haute sécurité de Bedford, au Royaume-Uni. (Police de Baltimore)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.