Nous joindre par : 0756ZATAZ0

France : Un gros poisson du phishing arrêté

Quand « Les amis du petit déjeuner » du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Nancy ont débarqué dans le petit appartement d’un étudiant de 21 ans, ils ont ouvert de grands yeux.

D

matériel high tech, des smartphones derniers cris, des vêtements et bijoux de luxes étaient entreposés partout dans l’espace confiné de cet internaute pas comme les autres. Ce jeune homme, d’origine marocaine, serait selon la justice française, un adepte du phishing. Installé en France depuis 2012, son visa était expiré depuis février dernier, il aurait écumé des dizaines de comptes bancaires en achetant des produits qu’ils revendaient ensuite. Plusieurs dizaines de données bancaires piratées ont été retrouvés à son domicile. Il a été mis en examen mardi 29 avril pour escroquerie en bande organisée. Placé en détention provisoire, la justice pourrait le condamner à 7 ans de prison.

Cet adepte du filoutage, il lançait de faux sites Apple, a réussi à piéger des Français, mais aussi des Américains, Thaïlandais, Chinois, Belges ou encore Britanniques. L’enquête va continuer, l’homme n’agissait semble-t-il pas seul. D’après la SRPJ de Nancy, l’arnaque a rapporté plusieurs centaines de milliers d’euros.

Depuis quelques semaines, les arrestations se multiplient chez les « pirates » Français. Notons, pas exemples : Rawfale alias H0udini_RU ; CoLere ; Englos ; Dz-Pheno. Des voleurs de bases de données, et cardeurs (pirates de CB) pour certains.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.