Nous joindre par : 0890 170 001*

Il préparait un attentat dans un collège avec des armes achetées dans le blackmarket

Liam Lyburd, un adolescent britannique, vient d’être condamné à de la prison vie pour avoir préparé un attentat dans un collège anglais. Il a avoué avoir acheté ses armes dans le blackmarket.

MAIN-Liam-Lyburd

Un charmant sourire. Un œil pétillant. Pourtant, derrière le visage d’adolescent de Liam Lyburd se cache un tueur qui se préparait à orchestrer un massacre dans un établissement scolaire britannique. Le jeune homme de 19 ans vient d’être condamné à la prison à vie pour avoir fomenté le massacre d’élèves dans un collège de Newcastle.

Lors de son audition, il a confirmé ses préparatifs et achats d’armes. Un pistolet Glock, trois chargeurs et 94 balles, par exemples, acquis sur Evolution market, une boutique du black market aujourd’hui fermée. « Aussi facile qu’acheter du chocolat » a fanfaronné le gamin. Il a aussi expliqué comment il a trouvé les plans pour fabriquer des bombes artisanales qu’il avait l’intention d’utiliser. (The Mirror)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*