Nous joindre par : 0890 170 001*
Domino’s Pizza France

Kit de secours : anti ransomwares

Kit de survie : Les ransomwares BitCryptor, CoinVault, CryptoLocker, FBI Ransomware, PC Lock, Tesla Crypt, Torrent Locker ont envahi la toile. D’après les constatations de la rédaction de zataz.com, 7 personnes piégées sur 10 versent de l’argent aux escrocs.

Disque dur bloqué, fichiers chiffrés, informations perdues, voilà en quelques mots les effets d’un ransomware, un logiciel rançonneur. L’attaque est simple, elle joue sur le social engineering. La cible pense recevoir un courriel légitime et clique sans réfléchir sur le fichier joint. Le piège se referme, la victime n’a plus qu’à pleurer, payer ou espérer que le kit de secours mis en ligne ce 22 mais contienne les outils qui lui permettront de récupérer ses données pris en otage.

Comme l’explique DataSecurityBreach.fr, un internaute du nom de Jada Cyrus a compilé un kit de secours anti ransomware qui a pour mission d’aider les victimes de ransomwares. Il ne prend malheureusement pas en compte l’ensemble des malveillants, mais doit pouvoir secourir plus d’un piégé. D’après les constatations de la rédaction de zataz.com, 7 personnes piégées sur 10 versent de l’argent aux escrocs. Nous tirons ce chiffre de 104 personnes piégées par un ransomware et interrogées par la rédaction.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.