Nous joindre par : 0756ZATAZ0
anonymous anti pédophiles

Promotion du terrorisme : 1,21 millions de comptes twitter fermés

1,21 million de comptes Twitter suspendus entre août 2015 et décembre 2017 pour « violations liées à la promotion du terrorisme« .

Promotion du terrorisme – La chasse aux messages haineux et comportant des appels aux crimes est une traque sans fin sur les réseaux sociaux. Même si les sbires de Daesh, Al-Qaeda sont « moins » présents sur Facebook, Twitter, … Il n’en reste pas moins qu’il existe encore des « nids » et autres amateurs de diffusions malfaisantes.

Twitter a également déclaré que les suspensions étaient en baisse. Il faut dire aussi que le réseau social a effacé, en 2 ans, entre août 2015 et décembre 2017 : 1 210 357 millions de comptes de djihadistes et autres extrémistes de tous bords.Des fermetures pour « violations liées à la promotion du terrorisme ».

274.460 comptes suspendus au second semestre 2017. Une baisse de 8,4% par rapport à la période précédente. 93% découverts par des outils internes exclusifs à Twitter. 74% des fermetures ont eu lieu avant un premier tweet. Les rapports gouvernementaux sur les violations liées à la promotion du terrorisme représentent moins de 0,2% de toutes les suspensions sur cette même période. Une réduction de 50% des comptes déclarés par rapport à 2016.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. vk Reply

    Sinon, la visite des saoudiens, tu en parles…parce-que niveau financement du terrorisme depuis 30 ans, y a du papier à écrire…

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.