Nous joindre par : 0890 797 132*
anonymous anti pédophiles

Promotion du terrorisme : 1,21 millions de comptes twitter fermés

1,21 million de comptes Twitter suspendus entre août 2015 et décembre 2017 pour “violations liées à la promotion du terrorisme“.

Promotion du terrorisme – La chasse aux messages haineux et comportant des appels aux crimes est une traque sans fin sur les réseaux sociaux. Même si les sbires de Daesh, Al-Qaeda sont “moins” présents sur Facebook, Twitter, … Il n’en reste pas moins qu’il existe encore des “nids” et autres amateurs de diffusions malfaisantes.

Twitter a également déclaré que les suspensions étaient en baisse. Il faut dire aussi que le réseau social a effacé, en 2 ans, entre août 2015 et décembre 2017 : 1 210 357 millions de comptes de djihadistes et autres extrémistes de tous bords.Des fermetures pour “violations liées à la promotion du terrorisme”.

274.460 comptes suspendus au second semestre 2017. Une baisse de 8,4% par rapport à la période précédente. 93% découverts par des outils internes exclusifs à Twitter. 74% des fermetures ont eu lieu avant un premier tweet. Les rapports gouvernementaux sur les violations liées à la promotion du terrorisme représentent moins de 0,2% de toutes les suspensions sur cette même période. Une réduction de 50% des comptes déclarés par rapport à 2016.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

  1. vk Reply

    Sinon, la visite des saoudiens, tu en parles…parce-que niveau financement du terrorisme depuis 30 ans, y a du papier à écrire…

Laisser un commentaire

*