Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Opération IN OUR SITES : 1000 URL saisis

Un millier de sites Internet de par le monde, fournisseurs de contrefaçons numériques, saisis par les autorités américaines. Un site Français dans le lot.

Europol, secondé par le FBI et de nombreuses autres entités policières de par le monde, vient de conclure une opération d’envergure baptisée « IN OUR SITES« . L’idée, mettre la main sur les adresses Internet, les URL, de sites diffuseurs de contrefaçons numériques. 1.000 administrateurs de portails torrents, forums et autres téléchargements de films se sont retrouvés coincés par la justice américaine, Europole, l’US Immigration and Customs Enforcement (ICE) et le Homeland Security Investigation (HSI).

Cette opération, la sixième du genre, a été lancée le 30 novembre dernier. Un classique de la lutte contre la contrefaçon, à une encablure des fêtes de fin d’année.

Au niveau international et européen, les services répressifs de Belgique, Bulgarie, Colombie, Croatie, Danemark, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Espagne, Royaume-Uni ainsi que l’ex-République yougoslave de Macédoine se sont allié à cette action d’envergure. Il est à noter que pour cette édition, Interpol a, également, apporté son soutien à 8 de ses pays membres que sont : l’Argentine, le Chili, le Japon, la Chine, le Panama, le Pérou, la Corée du Sud et la Thaïlande.

Au niveau français, la Gendarmerie nationale et la Douane ont été en charge de coordonner cette opération sur le territoire. Pour l’hexagone, c’est le site OMG Torrent qui a été saisi, du moins son adresse Internet. Adresse qui depuis, est redirigée par les administrateurs sur un autre domaine, rendant totalement inutile cette prise en main par les autorités.

En juin dernier, zataz vous révélait en exclusivité l’arrestation de plusieurs administrateurs d’OMG Torrent. Avec plus de trois millions de visiteurs par mois, autant dire que changer de serveur et d’url n’est qu’un jeu d’enfant. Et que la fermeture définitive ne semble pas être pour demain.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.