Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Six individus arrêtés lors de l’opération OMG Torrent

La Section de Recherche de la Gendarmerie Nationale de Reims a arrêté mardi matin six internautes, têtes pensantes et agissantes, du site OMG Torrent. L’administrateur avait déjà été condamné à 900.000 euros d’amende en 2011.

Comme vous le révélait zataz.com ce jeudi matin, une action a bien été menée à l’encontre du site OMG Torrent. Pas de doute, l’administrateur du site OMG Torrent, spécialisé dans la diffusion de contrefaçons de musique, films et autres biens numériques risque gros, très gros. Connu sur la toile sous le pseudonyme d’Ellas, l’homme avait été arrêté en 2011 dans l’affaire News Torrent. Il avait écopé, à l’époque, de 900.000 euros d’amende. Quatre ans plus tard, on reprend les mêmes et on recommence. La Gendarmerie Nationale, via sa Section de Recherche de Reims, et sous l’impulsion du Tribunal de Grande Instance de Châlons-en-Champagne, a lancé une opération d’envergure, mardi matin. Objectif, six internautes, dont le fameux Ellas.

Les cinq autres individus : un modérateur et quatre utilisateurs de taille. L’un de ces utilisateurs avait en sa possession 100.000 MP3 qu’il diffusait via OMR Torrent. D’après les informations de zataz.com, l’administrateur du site, âgé de 27 ans, touchait plus de 8.000 euros par mois, via la publicité diffusée sur son portail. 7000€ étaient versés, chaque mois, sur un compte off-shore basé à Belize. Lors de la descente « des amis du petit déjeuner », les militaires ont été étonnés du niveau de sécurisation du contrefacteur : VPN physique installé à son domicile, ordinateur démonté chaque soir. Les pièces détachées de la machine cachée un peu partout dans son domicile. Ses disques durs étaient chiffrés.

L’affaire courait depuis 1 an à la suite d’une plainte de l’ALPA et de la SACEM.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » OMG Torrent stoppé

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » Opération IN OUR SITES : 1000 URL saisis

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.