Nous joindre par : 0890 170 001*
justice Brésilienne

La justice Brésilienne fait interdire WhatsApp 48 heures

Parce que le logiciel WhatsApp n’a pas fourni d’informations sur des utilisateurs à la justice brésilienne, la justice décide d’interdire WhatsApp durant 48 heures.

nota_whattsLa justice brésilienne a ordonné aux fournisseurs de télécommunications du pays de bloquer tous les accès à l’application WhatsApp. La messagerie pour téléphone portable bloquée durant 48 heures. Plus de connexion à l’application à travers l’ensemble du Brésil, plus grand pays d’Amérique latine. L’interdiction est rentrée en vigueur jeudi. C’est l’association des FAI locaux qui a annoncé cette action imposée par la justice brésilienne. Plus de VoIP et autre SMS jusqu’à samedi.

Justice Brésilienne versus WA

L’outil de Facebook est montré du doigt. La société américaine traîne des pieds dès qu’il s’agit de fournir des informations sur des utilisateurs visés par les autorités locales. Ce blocage est aussi une demande des opérateurs qui voient en WhatsApp un concurrent sérieux. WA leur fait perdre de l’argent. Bref, au lieu d’évoluer, le bâton de la justice est de sorti.

En février dernier, WhatsApp avait déjà connu un blocage à la suite d’un refus de coopération de Facebook avec la justice de Teresina.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.