Cyber attaque à l’encontre des hôtels Ritz

Le groupe hôtelier de luxe Ritz subit une cyber attaque. Les pirates accèdent à des informations sensibles et appellent ensuite les clients !

Le groupe hôtelier de luxe The Ritz a alerté ses clients à la suite d’une cyber attaque ayant impacté l’un des services de son hôtel londonien. « Nous avons immédiatement lancé une enquête pour identifier la cause de la violation pour savoir ce qui s’est passé, comment et pour éviter que cela ne se reproduise. Nous avons contacté tous nos clients dont les données peuvent avoir été compromises et alerté l’ICO de l’incident« .

Selon l’hôtel, son système de réservation de repas et de boisson a été attaqué. L’infiltration aurait pu s’arrêter là, sauf que les pirates après avoir mis la main sur les identités des clients ont téléphoné directement aux personnes. Les pirates se sont fait passer pour le personnel de l’hôtel et ont réclamé des informations bancaires.

Les hôtels sont des cibles de choix pour les pirates. Marriott International, le groupe hôtelier propriétaire des chaînes Marriott, St Regis et The Ritz-Carlton, subissait sa deuxième fuite en trois ans. Le 31 mars 2020, MI indiquait que des informations (5,2 millions de clients) avaient pu être consultées entre la mi-janvier et la fin février.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.