Nous joindre par : 0890 170 001*
effet du pigeon plumé

Effet du pigeon plumé : Quand les escrocs s’attaquent aux escroqués

Des centaines de personnes se font piéger sur Internet par de prétendus amoureux. Certains des escroqués se plaignent sur la toile. Attention au second effet du pigeon plumé.

J’ai baptisé cette arnaque, le second effet du pigeon plumé. Sur la toile, de très nombreuses personnes seules pensent pouvoir trouver l’amour. Si cela peut fonctionner, beaucoup de dames/hommes seul(e)s se font piéger par des escrocs surfant sur la vague de l’amour. Je vous ai présenté plusieurs cas dans l’article « Quand des pirates s’attaquent aux grands parents« . L’idée de ces voleurs 2.0, se faire envoyer de l’argent comme j’ai pu déjà vous le raconter ici et là. Des voyous du web baptisés brouteurs, scammeurs, scammers.

Certains internautes piégés relatent leur mésaventure dans des forums, des posts, sur les réseaux sociaux. Attention au second effet du pigeon plumé qui consiste à recontacter les personnes piégées. Les voleurs réutilisent soit l’adresse mail déjà connue, soit repère les messages d’appel au secours des pigeonnés. Il se font ensuite passer pour des victimes de scammers/brouteurs ou des policiers.

En voici un exemple :

« Je suis Florentine âgé de 48 ans, J’ai rencontré une homme sur un site de rencontre,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, Alors j’ai pas hésité de lui envoyez l’argent par mandat moi Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 8.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l’argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1800 Euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un inspecteur de police Interpol qui m’a beaucoup aidé.En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé a tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt.Alors n’hésite pas a l’envoyez un mail si tu est aussi victime de ce genre type d’arnaque il saura quoi faire pour vous aidez » l’escroc diffuse ensuite une série d’adresses mails et espère ainsi piéger, une seconde fois, le pigeon déjà plumé.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*