Piratage des données du site Mashable.com

Plus de 5 Go de données volées au site Mashable diffusés par un groupe de pirates informatiques.

Ils sont connus sous le pseudonyme ShinyHunters. Très présents dans le blackmarket pour commercialiser des bases de données piratées.

Pour faire parler d’eux, ils n’hésitent pas à mettre en ligne des contenus qu’ils ont pu voler. Des informations diffusées aprés exploitations. Parmi les sociétés impactées par les malveillances de ShinyHunters, le site de rencontres Zoosk. En mai dernier, il commercialisait pour 18 000 dollars, 73 millions de données volées à une dizaine de portails web.

Cette fois, les pirates ont annoncé le piratage de la société Mashable.com. Un espace numérique de divertissement. Une base de données (décompactée) de plus de 5Go d’informations personnelles. Si cette base de données ne comporte aucun mot de passe, la masse des informations personnelles présentes est très importante.

J’ai pu constater : noms complets, les adresses email, pays, sexe, les détails relatifs au comportement en ligne, date d’inscription, adresses IP, … Huit fichiers qui semblent avoir été extraits entre avril et juin 2020.

Le Service Veille ZATAZ a pu alerter plusieurs de ses adhérents présents dans cette fuite de données.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.