Nous joindre par : 0756ZATAZ0

ORX-Locker : même votre grand-mère pourrait s’en servir

Un outil pour réaliser des attaques de type ransomware proposé dans le darknet. Le créateur partage l’argent volé avec les diffuseurs.

Un groupe de pirates informatiques, qui signe son service de Ransomware-as-a-Service sous le pseudonyme d’ORX Team, propose un logiciel de rançonnage qui  permet à un utilisateur sans aucune connaissance technique de se créer son propre logiciel de maître chanteur. Si la victime décide de payer, minimum de 75$, la rançon va au fournisseur de services, qui prend 25% du paiement, et transmet le reste à l’utilisateur de son RaaS.

ransomware id

Les utilisateurs peuvent acquérir gratuitement ORX Team, et le créateur voit sa « création » diffusée sans aucun effort. En mai 2015, McAfee parlait déjà ce de type de « service » avec le ransomware Tox. ORX modernise encore plus l’offre en perturbant les antivirus et en utilisant des serveurs d’universités piratées. La société Sensecy indique l’Université Leibniz de Hanovre, l’Université Technique de Berlin ou encore Riseup.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.