Nous joindre par : 0899274448*

Attaque DDoS contre la NASA et un aéroport

La NASA, la police et l’aéroport de Manchester bloqués à coups de DDoS.

Un pirate informatique se disant Lituanien a annoncé avoir bloqué un espace de la NASA, ainsi que la police et l’aéroport de Manchester. Une attaque classique, qui ne réclame aucune connaissance technique tant les outils et les possibilités (la plupart payantes, NDR) sont nombreuses sur la toile. Le pirate, qui a signé Now 1337, traduisez « Élite de maintenant » (sic!) a lancé des DDoS, des Dénis Distribués de Services, afin de bloquer le sous domaine ABoVE de la NASA. Une page dédiée aux expérimentations dans l’Artic (NASA Arctic Boreal Vulnerability Experiment).

D’autres attaques ont été lancées au Royaume-Uni, contre la Police et l’aéroport de Manchester. L’individu, derrière ces actions, n’explique pas le pourquoi des blocages. Il y a de forte chance que ce personnage commercialise un Stressee, un outil de DDoS, ou a acquis des « crédits » pour attaquer tout et n’importe quoi, sans oublier une derniére motivation possible, répondre à l’écho des arrestations de 6 membres du groupe Lizards Squad, par la police britannique. D’autres adeptes du DDoS.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Sauvegarde informatique Reply

    Les outils numériques sont devenus des canaux de prédilection des gens malintentionnés et l’affaire semble prendre une ampleur politique et gouvernementale. Les DSI ainsi que tous les responsables IT doivent prendre des mesures plus drastiques que celles déjà proposées lors des conférences ici et là car les hackers deviennent de plus en plus rusés.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.