Nous joindre par : 0890 170 001*

Darwin Duke, nouvelle faille pour iPhone, iPad et produits Apple

Des chercheurs découvrent une vulnérabilité au cœur de « Darwin », un des éléments open source issu des deux systèmes d’exploitation OS X et iOS. Baptisée Darwin Nuke, la faille expose les ordinateurs sous OS X 10.10, ainsi que les mobiles sous iOS 8 à des attaques par déni de service (DoS) déclenchées à distance.

Une faille qu’explique DataSecurityBreach.fr. Elle est capable d’endommager les appareils et d’impacter les réseaux d’entreprise auquel ceux-ci seraient connectés. Les experts de Kaspersky Lab appellent donc les utilisateurs à installer les mises à jour OS X 10.10.3 et iOS 8.3, qui ne présentent plus cette vulnérabilité.

L’analyse de la vulnérabilité révèle que les ordiphones d’Apple menacés concernent ceux qui sont dotés de processeurs 64 bits et d’iOS 8, à savoir les iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air, iPad Air 2, iPad mini 2 et iPad mini 3.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.