Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Il aurait piraté eBay pour revendre ensuite des centaines de smartphones dérobés

Imaginez, un iPhone 5 à 90 dollars. Prix totalement impossible sauf pour un pirate informatique qui commercialiserait les vols qu’il aurait orchestré via eBay.

La rédaction de ZATAZ.COM ne vous fournira pas le lieu numérique de ce commerce pas comme les autres. Un pirate informatique, aux références « vérifiées » et « validées » dans un espace de blackmarket a mis en vente 200 iPhones au prix de 90 dollars. « 166 blancs et 34 noirs, explique-t-il. Le prix est de 90$/par iPhone si vous en achetez au moins 4. Cette offre est limitée !« 

iPhone5s

L’internaute semble être basée dans un pays du Sud Est de l’Europe. Il utilise le bitcoin pour se faire payer. Comment est-ce possible ? « Il y a deux ans, je trouvé une méthode pour pirater ebay.com, explique-t-il. Depuis cette époque, j’ai vendu plus de 10.000 iPhones, 5.000 Samsung Galaxy et de nombreux autres appareils électroniques comme des Xbox, Blackberry, Macbook, ordinateurs portables et autres téléphones mobiles« .

La lecture des messages diffusés dans la boutique, le nombre d’avis d’acheteurs satisfaits et la validation des administrateurs de l’espace semble prouver que ce vendeur et sa technique malveillante du « piratage » d’eBay sont efficaces.

pour rappel, la vente tout comme l’achat d’objets volés sont punis par la loi.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Gudbès Reply

    Bonjour,

    Fidèle lecteur de zataz.com depuis la connaissance par une certaine personne que nous avons en commum. Je viens juste faire mon chie.. lol : petite faute (sauf erreur de ma part) : sa technique malveillante et no pas \ça technique malveillante\ .

    Bonne continuation à toi.

  2. Gudbès Reply

    oups c’est moi qui fait des fautes maintenant lol \non\ au lieu de \no\.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.