pirates de la Turkish Crime Family

Pirates de la Turkish Crime Family Vs iCloud ce 7 avril ?

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Silence du groupe de pirates de la Turkish Crime Family. Il promettait la destruction de millions de comptes iCloud se 7 avril 2017.

Mais où sont donc passés les pirates de la Turkish Crime Family. Fin mars, ils annonçaient la possibilité de pirater et fermer des millions des comptes iCloud. Ils affichaient fièrement être en possession de plusieurs bases de données comportant logins et mots de passe des propriétaires d’iCloud.

Dans l’interview d’un des membres que je vous proposais, fin mars, la Turkish Crime Family promettait un Armageddon numérique à l’encontre d’Apple ce 7 avril. La date fatidique est arrivée, iPhone, iPad et autres iCloud ne semblent pas avoir changé d’allure. Du pipo la Turkish Crime Family ? Plusieurs éléments semblent faire pencher la balance sur une totale inconnue.

Plusieurs pirates de la Turkish Crime Family ?

La police britannique a arrêté fin mars un membre de la Turkish Crime Family. Depuis, silence totale de ce qui semble être un groupe… d’une seule personne. L’individu a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? A-t-il voulu couper l’herbe sous les pieds de plusieurs autres pirates concurrents, possesseurs de nombreux comptes iCloud. Une action d’autant plus étonnante qu’au même moment ré-ouvrait le site très controversé Leaked Source.

Du côté d’Apple, silence total, sauf du côté des mises à jour qui se sont répétées ces 15 derniers jours. A noter que la mise à jour d’iOS 10.3 a réactivé, par erreurs, des comptes iCloud fermés. Un bug qui semble prouver qu’Apple a bien travaillé sur la question de la sécurité de son espace de stockage dans le nuage. Vérifier que votre iCloud ne se soit pas réactivé si vous ne l’utilisiez pas !

Dernier point, n’oubliez jamais d’utiliser la double authentification proposée par les logiciels que vous utilisez, Apple et son iCloud en font parti.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.