Nous joindre par : 0890 170 001*

Des pirates Chinois menacent la NSA

Des pirates informatiques, qui s’annoncent comme étant des membres d’une coalition de hackers originaires de la Grande Muraille, ont annoncé ce 29 juin préparer une attaque de masse contre les Etats-Unis d’Amérique.

Les présumés pirates chinois indiquent, dans une vidéo diffusée sur Youtube, que le collectif accuse la NSA et les entreprises américaines de « voler des secrets commerciaux d’entreprises étrangères« , ce qui, faut-il l’avouer est assez cocasse venant de Chinois adepte de la veille technologique et économique dès plus offensive.

Caché derrière un masque blanc, un avatar explique dans un Mandarin robotisé, que les hacktivistes veulent protéger les citoyens des USA et de la NSA. « Vos actions, la vidéo que la rédaction de zataz à pu consulter parle de la NSA, sont déshonorantes et punissables. » D’après les pirates, la panne de FACEBOOK, le 20 juin dernier, serait due à une attaque lancée par cette coalition. « Notre attaque leur a fait perdre 3 millions de dollars » explique la vidéo de 59 secondes. « Préparez-vous à une attaque plus dure » termine-t-elle. Crédible ? Pourquoi pas, il suffit de quelques dizaines de pirates en mal de reconnaissance, et profitant d’une cause, pour mettre le « souk » sur la toile. A suivre !

Pendant ce temps

L’hacktiviste Daisuke Dan a annoncé, il y a peu, le piratage du China Civil Aviation Developement Forum (ccadf.cn). Une faille que nous ne révèlerons pas dans ces colonnes mais qui démontre surtout qu’il n’est pas utile de faire partie de la NSA pour mettre la main sur des données sensibles appartenant à des entreprises Chinoises. Dans ce cas, une entreprise aux ramifications sensibles, elle concerne l’aéronautique.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Golum Reply

    Elle est où la vidéo ?? Serait ptêtre pas con de la mettre dans l’article

    • Damien Bancal Reply

      La diffuser n’apporte rien de plus ! Nous avons mis la capture écran et les propos tenus.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.