Nous joindre par : 0890 170 001*

Formation Darknet pour Interpol

Identifier les méthodes et les stratégies utilisées par les réseaux et les individus du crime organisé 2.0. Le thème d’une formation proposée par Interpol.

Une formation spécialisée, organisée par INTERPOL, vient d’être lancée, fin juillet, par la police internationale. Dans le cadre de cette formation, la première de son genre, le Cyber Research Lab d’INTERPOL, a créé son propre réseau Darknet privé, sa crypto-monnaie privée (bitcoin) et un marché simulé, recréant l’environnement virtuel « underground » utilisé par les criminels pour éviter d’être tracé et détecté.

Le premier « cours » a eu lieu du 27 au 31 juillet. Des jeux de rôle. Les participants étaient vendeurs, acheteurs, administrateurs de boutiques de black market. « Le Darknet est rapidement devenu la plateforme de négociation préférée pour les réseaux et les individus du crime organisé. » a déclaré Madan Oberoi, directeur de l’Unité de sensibilisation d’INTERPOL. Des représentants Australiens, Finlandais, Français, du Ghana, Hong Kong, Indonésie, Japon, Pays-Bas, Singapour, Sri Lanka et de la Suède étaient présents. Un second cours est prévu, en novembre, à Bruxelles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.